jeudi 10 mars 2011

Passage éphémère

Temps : aube fraîche

Ce matin, dans le métro, je croise une fille, et mes yeux sont imperceptiblement attirés par son sac. Chose bizarre, puisque ce n'est absolument pas le genre de sac qui me plaît. Noir, matelassé, avec une bandoulière en chaîne dorée. Comme le Chanel, mais sans le logo.

Sac Chanel


J'ai toujours considéré ce sac, sur les présentoirs, dans les vitrines, peu importe, et toujours je le trouvais trop. Trop madame, trop mémé, trop bourgeoise, je ne sais pas trop.
Mais là, c'était parfaitement parfait : la bandoulière sur une épaule, le sac à moitié fermé, une veste claire en daim ouverte, un petit foulard genre Hermès négligemment noué, les cheveux savamment décoiffés et encore humides de la douche matinale. Totalement cool.
J'ai voulu photographier cette fille, mais manque de bol pas d'appareil, et elle s'est évanouie dans la foule (au sens figuré je précise !) sans même que je m'en apercoive...

1 commentaire:

  1. Bonjour!!! J aime sac Chanel!!! Tres chic!!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer